Vos clients sont connectés et vous souhaitez vous adapter à eux ?

Aujourd’hui les clients sont sur Facebook, Instagram et veulent commander de chez eux, se faire livrer et être à l’affût des dernières nouveautés que vous proposez.

En tant que restaurateur indépendant vous n’avez pas le temps de gérer tout cela car il faut bien l’avouer le plus important lorsqu’on tient un fast food, un snack ou un restaurant c’est ce que l’on sert dans l’assiette.

Mais pour s’adapter à vos clients de plus en plus connectés, il faut être capable de répondre à leurs attentes.

Le client souhaite pouvoir commander, éventuellement se faire livrer, il a besoin de savoir ce que vous faites et surtout être au courant de vos dernières nouveautés.

Pour résumer, afin de s’adapter aux clients d’aujourd’hui, il faudrait :

  • Un site internet
  • Un logiciel de gestion de commandes
  • Un outil de fidélisation client

Et c’est là que le casse tête commence, pour vous restaurateurs indépendants :

  • Quel logiciel choisir ?
  • Sera-t’il adapté à ma manière de travailler ?
  • Vais-je faire le site internet moi-même (Il y a tellement de solutions gratuites sur internet) ?
  • Vais-je plutôt m’adresser à un pro ?
  • Combien cela va me coûter et est-ce que cela va être rentable ?
  • Pour la fidélisation client, dois-je être présent sur Facebook, sur instagram ?
  • Dois-je envoyer des sms ou emails régulièrement ?

Cela fait déjà beaucoup de questions alors que vous avez si peu de temps à y consacrer.

Avec Simply Resto vous pourrez gérer votre clientèle et développez votre activité et tout cela en un seul endroit.

En effet, nous proposons une interface web simple à utiliser, qui vous permettra de :

  • Modifier vos menus publiés sur le site
  • Gérer vos commandes clients
  • Publier sur les réseaux sociaux
  • Leur envoyer des sms et emails

Toutes ces tâches vous sont accessibles au bout des doigts en les effectuant à partir du smartphone.

Votre restaurant rentre dans l’ère du digital de la plus simple des manières, à la manière Simply Resto.

Simply Resto facilite votre quotidien

Avant Simply Resto

Connectes - Avant Solution Web Restaurant Simply Resto

Après Simply Resto

Connectes - Après Solution Web Restaurant Simply Resto

Voulez-vous en savoir plus ?

NOTRE HISTOIRE

Connectes - Stéphane
Stéphane Chane Hive Co-Fondateur
Connectes - Michel
Michel Molongo Co-Fondateur

Notre aventure, c’est d’abord la rencontre entre deux foodies, Michel le geek guadeloupéen et Stéphane le passionné de basket qui ont eu envie de créer une aventure entrepreneuriale à leur image.

Une entreprise où chacun se sentirait libre et épanoui, sentiment nécessaire à leurs yeux pour pouvoir délivrer de la qualité aux clients.

Revenons quelques années en arrière, en 2017, après avoir rejoint l’entreprise familiale, une société d’import de matériaux de construction présente sur l’île de la Réunion depuis plus de 40 ans , Stéphane décide de voler de ses propres ailes et se met donc à son compte.

Michel après avoir évolué à plusieurs postes chez les géants de la tech tels que Microsoft et Criteo est à la recherche d’un meilleur cadre de vie plus en adéquation avec ses valeurs, viens vivre avec sa famille à la Réunion.

Michel accomplit une mission chez Orange Réunion mais le cadre imposé par le projet ne lui permet pas d’exprimer toute la créativité qu’il voit venir avec sa nouvelle vie.

Stéphane de son côté, décide de faire un virage à 180° ; en effet il quitte le commerce physique et se forme au marketing digital pour se lancer en freelance. Mais rapidement le fait de bosser en solo lui pèse et réalise à quel point le changement n’est pas si facile.

Les conditions sont réunies pour que tous les deux futurs camarades décident de faire évoluer leurs projets respectifs et s’inscrivent à une formation pour être formateur. En effet, Michel a terminé sa mission pour Orange et Stéphane décide d’explorer de nouvelles pistes.


Durant cette formation, les deux acolytes se rendent compte qu’ils ont beaucoup choses en commun, notamment le digital et le fait de tester les nouveaux restos qui s’ouvrent. Mais le trait d’union le plus prononcé est clairement cette quête de liberté qui les a auparavant incité à quitter respectivement leur train train quotidien.

C’est au sortir d’un restaurant que les deux compères se retrouvent dans une situation que tout le monde connaît, le resto ferme, on se retrouve sur le parking et on poursuit la discussion en refaisant le monde.

Au fil de la discussion, les deux amis évoquent leurs projets respectifs, quand l’un d’eux émerge comme un un sujet commun à destination des restaurateurs.

C’est à ce moment précis que naît l’éventualité d’une collaboration mais la discussion en reste là.

Chacun continue sur sa voie respective quand fin 2019, Michel porté par la frustration de ne pouvoir commander à l’avance plus simplement ses repas le midi appelle Stéphane :

“Tu te rappelles de notre dernière discussion sur le parking du resto ?”

“J’ai vraiment envie de faire ce truc, ça te dirait qu’on monte le projet ensemble ?”

Et Stéphane lui répond :

“Tu tombes bien, j’étais en train de bosser sur un projet pour les restaurateurs, là il est en stand by car j’ai du me séparer de mon associé, on unit nos forces et on poursuit l’aventure ?”

Ou plutôt c’est là que l’aventure Simply Resto commence.

Souhaitez-vous nous rencontrer ?

La suite de l'aventure Simply Resto dans votre boite mail